Un forum sur Alain Soral

c'est assez inquiétant...
Nous sommes le 09 Sep 2010, 08:13

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Yann Moix "censuré" de Facebook, une vaste blague.
MessagePosté: 07 Fév 2010, 10:55 
Nouveau Membre

Yann Moix fait parler de lui en maudissant le site communautaire Facebook qui l’aurait, dit il, censuré.

Or, Facebook, avec ses 250 000 000 de membres, a bien autre chose à faire que de s’attacher à son cas.

Revenons sur cette histoire pour démontrer la légèreté de l’emportement de Moix.

Dans un premier temps, celui ci publie sur le site de Bernard Henri Levy "la Règle du jeu" un texte d’une violence inouïe contre le peuple et la nation Suisse.

La raison?

Une défense aveugle du cinéaste Roman Polanski, impliqué dans des faits d’agression sexuelle sur mineur, avoués à l’époque, et pour lesquels, en toute logique, la Suisse a, courageusement, enfin collaboré avec les autorités américaines qui cherchaient à mettre la main sur ce délinquant depuis plus de vingt ans.

Les autres pays contactés avaient toujours, pour une raison obscure, refusé.

Se déclarant "Polanskiste" et souhaitant punir la Suisse d’avoir commis le crime de lèse majesté : livrer un délinquant sexuel notoire en fuite aux autorités compétentes, Yann Moix se fend d’une diatribe assimilant la Suisse à un pays collaborationniste.

On se demande dès lors qu’elle aurait été la réaction de Monsieur Moix si Polanski n’était pas juif, lorsque l’on lit :

"La Suisse, qui est fondamentalement antisémite et qui n’a pas sécrété un seul génie depuis Jean-Jacques Rousseau, a la haine des Juifs et des artistes. La Suisse n’est pas un pays neutre, c’est un pays nul."

En gros, Moix nous ressort pour justifier l’arrestation légitime d’un délinquant sexuel le vieux discours de l’antisémitisme, usé jusqu’à la corde.

Il ne s’arrête pas là, et non content de faire de la Suisse Gestapoland, il passe dans le même texte à l’insulte d’adolescent :

"La Suisse ne se donne même pas, comme le feraient des salopes ordinaires : la Suisse se prête au plus fort. (...) Elle prête sa soumission. C’est une pute."

Finalement, le site de Bernard Henri Levy retire ce texte rapidement pour le transformer en une annonce publicitaire indiquant la sortie prochaine de l’ouvrage de Moix, LA MEUTE.

"En réponse aux lecteurs et amis suisses de La Règle du jeu qui nous ont fait part de leur étonnement quant au retrait du texte de Yann Moix publié le 1er février 2010 et intitulé “J’aime Polanski et je hais la Suisse”, la Rédaction précise que ce retrait a été effectué à la demande de l’auteur. Nous vous invitons à lire la version longue de ce texte, très controversé, dans son livre La Meute, à paraître chez Grasset le 24 février prochain. La Rédaction."

Où comment faire de la publicité en salissant un peuple tout entier.

Bernard Henri Levy et Yann Moix nous avaient habitués à mieux.

Ce texte, relayé sur le site communautaire Facebook, donnera ensuite lieu à des signalements de la part d’internautes, jugeant le contenu diffamatoire.

A partir d’un certain nombre de signalements, le réseau Facebook détruit automatiquement pour une période variable le profil incriminé.

Et c’est ainsi que le profil Facebook de Yann Moix disparait, en toute logique.

Cela arrive régulièrement. Par exemple, si un posteur se lance dans une apologie d’Hitler sur un groupe, les membres de la communauté le signalent, et, lorsque les signalements se multiplient, le profil du posteur est banni automatiquement.

De là, Moix s’imagine que c’est Facebook en tant qu’entité qui a procédé unilatéralement à son élimination, et en profite pour rajouter une couche là dessus.

"Facebook "ne fait plus de la censure : Facebook pratique le délit de sale gueule."

Il se pose alors en victime. "Je suis le premier artiste français, le premier écrivain du monde a être excommunié d’une société virtuelle ouverte à tout le monde sauf un".

Même les néo-nazis ne connaissent pas ce traitement.

On se demande ce qui peut se passer dans la tête de Moix pour multiplier ainsi les références systématiques au nazisme.

Surtout qu’il n’est pas le "seul écrivain" ayant vu son profil disparaitre, et malgré ses gesticulations, il semble bien ignorer l’histoire de ce réseau social.

De nombreux politiques, écrivains, journalistes, anonymes, voient leur profil disparaitre tout les jours du réseau, sur la base de la mécanique du "signalement" indiqué plus haut.

Moix n’est en rien une victime symbolique.

Tout au plus un membre de la communauté bannit pour avoir tenu des propos diffamatoires signalés par des internautes.

En réaction, des groupes se montent sur le réseau, réunissant des Suisses, notamment, et, plus largement, des francophones, pour se venger de la pitoyable prose de Moix.

Un exemple : "Yann Moix, la Suisse t’emmerde", 10 000 membres.

Le Polanskiste fanatique enrage de cette situation, ne comprenant pas que ces groupes insultants perdurent et que son profil est supprimé.

A chaque problème sa solution.

Pour qu’un groupe de 10.000 membres soit supprimé, il faut en pratique un millier de signalements d’internautes.

Or, sur Facebook, trés peu de membres ont l’intention de sauver Yann Moix de la colère suisse.

Bien au contraire, la plupart jugent cette colère justifiée et s’amusent de tourner en dérision celui qui croyait faire un "bon coup".

Monsieur Moix, s’agitant comme il peut, tente réalise par un buzz manqué de la publicité pour son prochain ouvrage.

On pourrait conclure en disant : Bravo, BHL et Moix, pour votre sens inné de la pub.

Mais la ficelle est tellement grosse qu’ils se font ridiculiser par le Web 2.0.

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article98047

Sujet du message: Re: Yann Moix "censuré" de Facebook, une vaste blague.
MessagePosté: 07 Fév 2010, 12:06 
Habitué

Mais que fait la HALDE, SOS racisme, la LICRA ?

MessagePosté: 07 Fév 2010, 19:12 
Habitué

J'ai de la peine pour Yann Moix car son virage juif détruit son libre-arbitre. Je n'aime pas employer ces méthodes car elles sont celles de nos adversaires, mais c'est clairement un cas de maladie mentale.

MessagePosté: 07 Fév 2010, 21:33 
Moi j'ai été bannie de facebook rien que pour avoir montré mes seins, alors qu'avant j'avais fait plein de groupes sur des écrivains racistes ... qui y sont encore!!!

MessagePosté: 07 Fév 2010, 21:34 
Foufounette a écrit:
Moi j'ai été bannie de facebook rien que pour avoir montré mes seins,
Moi aussi!!! :o

MessagePosté: 07 Fév 2010, 21:40 
Modérateur

Soral s'est fait lourder 3 comptes (avec presque 3000 amis)

Mazel tov fesse-bouc !

Image

MessagePosté: 08 Fév 2010, 19:55 
Habitué

Ils en ont causer sur le grand journal de canal+...sans donner les simples explications mentionnés plus haut....du vaseux vaguement pleurnichard avec pour finir l'hypothèse d'un buzz de soutien au bouquin du coquin sorti en librairie!

Yann,tu nous casses les Moix! :mrgreen:

Image

MessagePosté: 09 Fév 2010, 11:03 
Leexotor a écrit:

Bernard Henri Levy et Yann Moix nous avaient habitués à mieux.
: http://fr.news.yahoo.com/79/20100208/tf ... 15d4f.html

MessagePosté: 02 Avr 2010, 10:04 
Sur facebook je me suis amusée à créer un groupe "Contre le métissage" . Depuis lors je suis régulièrement interpellée par des bien-pensants qui me reprochent de faire l'apologie "delahainedelexclusionduracisme" et m'informent qu'ils vont demander ma radiation. Je leur rétorque que je vais faire de même, au motif d'agression phallocrate et raciste. Ils s'en indignent, et je leur dis ainsi "Mais si nous nous dénonçons mutuellement pour le motif que vous avez invoqué , qui va être cru, à votre avis? La femme cuivrée ou l'homme blanc? "

Toujours ils en restent cois et je me délecte de leur fureur impuissante à se voir pris aux pièges qu'ils ont eux-même contribué à élaborer et à pérenniser! :D

MessagePosté: 02 Avr 2010, 10:12 
Ca doit être ça, le tortueux esprit asiatique! :twisted:

MessagePosté: 04 Avr 2010, 05:58 
Habitué

echec et mat

MessagePosté: 04 Avr 2010, 16:37 
Habitué

"La Suisse n’a pas sécrété un seul génie depuis Jean-Jacques Rousseau" ( Yann Moix).

Et Amiel (pas celui de la Nouvelle Star, l'autre) ? Et Ramuz? -celui-là peut-être pas génial, mais, en tout cas, écrivain de très-grand talent admiré de Céline -excusé du peu! Et Benjamin Constant?

Ce que c'est que de parler sans savoir.

Dernière édition par Jacky le 04 Avr 2010, 21:07, édité 2 fois.

MessagePosté: 04 Avr 2010, 16:41 
Habitué

Jacky a écrit:
"La Suisse n’a pas sécrété un seul génie depuis Jean-Jacques Rousseau" ( Yann Moix).

Et Amiel (pas celui de la Nouvelle Star, l'autre). Et Ramuz (celui-ci peut-être pas génial, mais, en tout cas, écrivain de très-grand talent admiré de Céline -excusé du peu!) ? Et Benjamin Constant?

Ce que c'est que de parler sans savoir.

Mme de Stael (fille du suisse Necker)
JL Godard
Tariq Ramadan... :mrgreen:

Image

MessagePosté: 04 Avr 2010, 16:51 
Habitué

Oui. Il y en a d'autres sans doute. L'amusant avec la phrase de Moix c'est qu'il emploie un argument raciste pour dénoncer l'antisémitisme supposé des Suisses. Ce n'est pas le seul à commettre cet illogisme. La plupart des défenseurs d'Israël le font (ex: ils sont plus intelligents ) .

MessagePosté: 04 Avr 2010, 20:38 
Pour en revenir à facebook, une cause à soutenir

MessagePosté: 04 Avr 2010, 23:06 
Habitué

Yann Moix juge le génie artistique helvète du haut de son Podium, c'est amusant. Je suppose que sa lèche à Polanski, c'est dans l'espoir de se faire bien considérer du milieu, obtenir des phynances pour son prochain navet. On connaît à ce niveau le poids des Ben Camera (comme disait Céline).

Dernière édition par Maître Francke le 07 Avr 2010, 16:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Avr 2010, 14:09 
Oui , bon , on s'en bat le clito de Yann Moix et des alpages, rejoignez moi plutôt tous sur ma nouvelle page et... Joyeuses Pâques!

MessagePosté: 05 Avr 2010, 15:11 
Habitué

Je n'ai pas de clito sous la main. Mais, si tu veux, tu peux me prêter le tient. Sauf s'il faut payer (ma religion me l'interdit).

Blague à part, je ne m'en fiche pas, moi, de Moix. 1/ parce que cet individu en tant que romancier à succès, influence un tas de gens. Moix n'est pas seul, il est légion. On sait en effet que nos contemporains toujours plus incultes et paresseux vont de plus en plus chercher leurs idées chez les romanciers de gare (Moix, Dantec, Houellebec, etc.). Et bientôt ce ne sera plus que sur youtube -progrès de l'esprit humain en régime néo-libéral.

2/ parce que Moix appartient à une clique responsable à mon sens d'une bonne partie des malheurs de la France.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC